Pour déterminer en premier lieu votre choix, il vous faudra vous baser sur : la forme de votre visage. Et à partir de ce critère, vous devez trancher entre deux options :
- privilégier l'équilibre en harmonisant les lunettes avec votre visage,
- mettre en avant votre caractère et votre personnalité en accentuant vos points forts, pour:
Si votre visage est carré
Les montures qui vous iront le mieux sont les modèles ovales plutôt grands, ou fantaisistes aux contours arrondis, pour un effet « adoucissant ». Dans les deux cas, préférez des montures fines, qui allongeront visuellement votre visage. Evitez les lunettes anguleuses, rectangulaires ou carrées ainsi que les petites montures.
Si votre visage est rond
Vous pouvez soit accentuer cette forme avec des montures minces et rondes soit l'atténuer avec des montures à angles arrondis, carrées, ovales ou « papillon ». Les lunettes angulaires avec de larges contours donnent aux visages ronds un petit air « intello ». Les montures en métal ou de couleur vive, attireront l'attention sur vos yeux, votre nez et votre bouche. Quant aux lunettes minces et rondes, effet « rajeunissant garanti » !
Si votre visage est ovale
Faisant partie d'une écrasante majorité de porteurs de lunettes, de ce fait, tous les choix vous sont permis. à part les montures qui dépassent latéralement du visage et créent un déséquilibre dans les proportions. Mise à part cette restriction, n'hésitez pas : petites ou grandes, sérieuses ou ultra- fantaisistes... toutes les formes et tous les styles s'offrent á vous.
Si votre visage est triangulaire
Afin d'atténuer la finesse du menton et la largeur du front, il faudra choisir des lunettes minces pour mettre en valeur les traits verticaux du visage. Les modèles percés/sans contour apparent vous conviendront tout particulièrement, ainsi que les montures légèrement incurvées sur le bord supérieur et plus ovales sur le bord inférieur. Les lunettes très rondes ou angulaires vous sont particulièrement déconseillées.
Si votre visage en forme de losange
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire